MON PARCOURS

J'ai toujours eu à cœur d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses en lien avec mes envies et passion. Après une formation d'éducatrice spécialisée à l'école d'études sociales et pédagogiques de Lausanne (EESP, 2004), 2 ans de psychologie à l'université de Lyon (2011) et de nombreuses années de travail dans le domaine du travail social, j'ai eu envie d'acquérir des compétences en lien avec le fonctionnement de notre corps physique, lieu de prédilection de l'expression de nos maux de l'âme...

Utilisant depuis plusieurs années les huiles essentielles et voyant des résultats de traitement absolument impressionnants, j'ai décidé d'entreprendre une formation professionnelle et ai entamé un cursus complet de formation à l'issue duquel j'ai obtenu mon diplôme en aromathérapie (ERA, juin 2015).

 

Je reste toujours ébahie de voir à quel point quelques gouttes d'huiles essentielles ou un peu d'huile végétale bien choisies peuvent améliorer de façon drastique un problème, bien mieux que certains médicaments et avec peu ou pas d'effets secondaires...

 

En parallèle, j'ai suivi des cours d'anatomie et de physiologie et obtenu mon diplôme en connaissances académiques de base (ERA, décembre 2014). Ces cours se sont révélés passionnants, grâce entre autres à la qualité des enseignants, mais surtout car... le corps humain est incroyable!

 

Convaincue depuis longtemps que l'influence de l'alimentation sur notre santé était au moins aussi importante que notre mental ou notre activité physique, j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. Les minéraux, les vitamines et autres micronutriments, comment ça marche? Quelles sont les quantités dont nous avons besoin, dans quels aliments les trouver et comment corriger les déséquilibres dont nous pouvons souffrir? Pour répondre à ces questions essentielles à mes yeux, j'ai suivi une formation en micronutrition et obtenu mon diplôme de spécialiste de médecine orthomoléculaire (Ebipharm, juin 2016).

Le domaine du sport, que je pratique assidûment, m'a permis de tester de manière pointue diverses méthodes d'alimentation, la complémentation alimentaire ciblée et le soins des blessures spécifiques du sportif, de l'amateur du dimanche à l'athlète d'élite.

Toujours et encore passionnée (!), j'ai tout naturellement entrepris une formation spécifique dans ce domaine et j'ai eu la chance de suivre les enseignements exceptionnels de Denis Riché, Benoît Dugué et Olivier Dupuy, tous 3 spécialistes de pointes dans le champ sportif. J'ai ainsi obtenu mon diplôme universitaire en "Nutrition, micronutrition, activité et santé" (Université de Poitiers, 2019).

Soucieuse de continuer à me former et à me spécialiser, je participe régulièrement à des ateliers d'échange de pratique, des conférences et des formations continues.

Dans mon quotidien et celui de mes proches, j'utilise bien évidement la micronutrition et l'aromathérapie pour rester en forme et soigner les maux de tous les jours.

 

Retour à A PROPOS

 

© 2016 par AromaSanté